Mes projets

Mes réalisations personnelles les plus abouties

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Florian's Bot

2016

Ce projet un programme simulant un automate (ou un utilisateur automatisé) pour exécuter des tâches d'administration sur des serveurs de la plate-forme de communication Discord. L'automate fonctionne au travers de NodeJS en utilisant la dépendance npm DiscordJS pour pouvoir communiquer avec l'API public de Discord. Afin d'effectuer certaines actions d'administration, le programme est amené à communiquer avec une base de données MySQL.


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Suivi des actualités
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Réponses automatiques
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Journalisation interne
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Commandes personnalisées
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Messages de statut aléatoires

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Framework Raven

2017

Ce projet est un ensemble d'outils facilitant la création de scripts Lua pour le jeu vidéo de type bac-à-sable Garry's Mod. Ces outils ont été développés d'une part en utilisant l'API du jeu vidéo appelé le gLua mais également avec des systèmes plus complexes en C++ pour bénéficier des performances exceptionnelles du moteur graphique Source. Le code source du framework n'est pas ouvert mais est en partie disponible sur le Steam Workshop. Certains systèmes du framework interagit directement avec une base de données de type SQLite et MySQL.


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Communications écrites entre joueurs
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Liste des joueurs connectés
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Éléments interactifs avec l'environnement
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Choix d'un rôle
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Système d'armements
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Entités et PNJs dynamiques

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Facepunch Commits Monitor

2021

Ce projet est une application graphique ayant pour but de suivre les changements (commits) Git effectués par le studio de jeux vidéo appelé Facepunch. Le programme développé grâce à .NET 6 et Windows Forms en C# permet de suivre en temps réel les modifications apportées à certains jeux vidéos créés par l'entreprise. Ces changements sont visibles et accessibles publiquement grâce à l'API et au site public de l'entreprise.


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Choix du répertoire et définition de l'interval de vérification
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Affichage des actualités dans la barre de navigation Windows

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Steam Collection Download Size Calculator

2021

Ce projet est une application en ligne de commande permettant de calculer la taille de certains objets présents sur la communauté Steam. La plate-forme est mondialement connue pour son magasin de vente de jeux vidéo dématérialisée appelé Steam mais aussi pour sa bibliothèque presque infinie d'objets en tout genre créé par des amateurs de tout horizon (aussi appelé le Workshop). Le programme est alors conçu pour calculer la taille totale d'une collection où des utilisateurs peuvent collecter plusieurs objets pour les déployer dans certains jeux vidéo compatibles. L'interface du site étant désuète et peu ergonomique, le programme permet alors de combler le manque d'informations en fournissant un accès rapide et intuitif aux utilisateurs. Pour pouvoir fonctionner, le programme écrit en C# grâce à .NET 6 utilise directement l'API du site pour récupérer les informations générales d'un objet.


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Informations détaillées de l'objet

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Python RPG

2021

Ce projet est un programme simulant un environnement de type RPG (jeu de rôle) à l'écrit. Il permet de lire des histoires narratives créées de toute pièce par des utilisateurs en tout genre afin de les lire et de pouvoir donner la possibilité aux joueurs d'interagir avec grâce à un système d'actions/conséquences. Le programme a été créé pour expérimenter la syntaxe et les rouages de Python, il est donc considéré comme étant une version de démonstration mais plutôt fonctionnelle avant tout.


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Plusieurs modes de lecture
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Histoires riches et détaillées

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Simple File Storage

2021

Ce projet sera une interface Internet de gestion de fichiers avec comme inspiration les nombreux services de stockage de données comme OneDrive, Google Drive, etc. L'interface utilisera des technologies ainsi que outils modernes comme Bootstrap (HTML/SASS), React (TypeScript) mais aussi Symfony (PHP/MongoDB) pour gérer efficacement et de manière sécurisée les fichiers enregistrés par l'utilisateur. Ce projet aura pour but de synthétiser l'ensemble de mes connaissances durant mes années de cours et d'expériences dans le domaine pour offrir un site qualitatif pour tous ceux voulant héberger leurs données chez eux sans dépendre d'acteurs publics avec des politiques de confidentialités douteuses.


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Interface de téléversement simplifié
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Système d'administration des fichiers
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Création d'une nouvelle version avec Bootstrap

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Logo - Source Web Console

Source Web Console

2022

Ce projet est une interface d'administration Internet destiné aux propriétaires de serveurs hébergeant des parties en ligne issus des jeux vidéo utilisant le moteur Source. Habituellement, les propriétaires de serveurs doivent utiliser une interface SSH et FTP pour effectuer certaines tâches de gestion redondantes et archaïques. Le projet propose alors de fournir une interface ergonomique qui se connecte directement au serveur du propriétaire afin d'effectuer graphiquement les actions qu'il désire et sans à connaître les nombreuses commandes nécessaires pour administrer des serveurs en ligne. Le site a été créé au travers de technologies d'Internet modernes (jQuery, SASS, MySQL, PHP 8, ...) et représente à ce jour l'un des projets les plus aboutis.


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Page d'accueil avec présentation des fonctionnalités
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Tableau de bord de visualisation
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Statistiques d'utilisation des serveurs
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Compte utilisateur pour modifier les paramètres

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Logo - Domego

Domego

2022

Ce projet est un jeu sérieux pédagogique à plateau jouable sur une interface Internet jouable en ligne avec d'autres joueurs. Domego a été initialement inventé sur un support physique, cette interface a pour but de reproduire ses mécaniques sur un site Internet pour permettre à des joueurs de tous horizons de pouvoir jouer ensemble. Grâce à l'utilisation de technologiques inédites par rapport aux anciens projets (TypeScript, React, Express, MongoDB, etc.), le projet laisse aux joueurs une certaine liberté de contrôle sur les règles et le comportement du jeu pour explorer toutes les possibilités. Par manque de temps et suite à la fin de mon scolaire, le projet est dans un état de développement avancé mais non abouti à l'heure actuelle.


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Page d'accueil avec la liste des parties
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Sélection des rôles avec communications textuelles
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Choix du mode de jeu : joueur ou spectateur

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Contributions